26 Apr
26Apr

 Quand j’avais l’habitude de nettoyer mes voitures et mes vélos avant de commencer AutoMOTO Detail, j’ai tout fait à la main et avec juste quelques produits de choix. Travailler sur des véhicules professionnellement signifiait que j’ai dû investir dans beaucoup d’équipement, alors voici une course à travers ce que j’ai acheté, utilisé et remplacé au cours des deux dernières années depuis AutoMOTO Detail a été formé.

La première chose nécessaire pour commencer à laver une voiture sans la toucher est un LAVEUSE A PRESSION. J’ai commencé avec un très vieux Karcher qui s’est cassé. J’ai fait un marché pour nettoyer une voiture d’amis en échange d’un vieux Karcher qu’il n’utilisait pas, et bien qu’il m’a aidé à court terme, il n’était pas vraiment assez puissant. J’ai ensuite acheté une laveuse pas cher Lavor qui a duré pour l’ensemble des deux lavages avant d’expirer, qui est allé directement à la boutique et a été remplacé par une machine améliorée, le Karcher K4 que j’utilise aujourd’hui. Plus puissant que les autres, il crée une bonne mousse de neige et fonctionne avec refroidissement à l’air ne devrait donc pas surchauffer et subir une disparition précoce de la surutilisation, nous l’espérons!

Vient ensuite un LANCE MOUSSE. Il s’agit d’un attachement de buse avec une bouteille attachée dans laquelle vous mettez le shampooing et l’eau. Ceci est ensuite relié à la baguette de lave-eau, et quand l’eau est passée à travers elle, le shampooing dans la bouteille est forcé de sortir de la bouteille comme une mousse épaisse. Ma première lance avait un couple de problèmes de fuite si et ne semble pas avoir beaucoup d’ajustabilité d’ajustement. J’ai noté ce problème sur un forum détaillant et les fournisseurs est arrivé à le lire, m’a contacté, et l’a remplacé par un élément mis à niveau qui est une amélioration massive, donc grâce à eux, et chapeau pour un excellent service à la clientèle.

SHAMPOO PH NEUTRE. J’ai commencé avec une marque, est passé à une seconde, et ont une bouteille de 5 litres d’une troisième attente dans les ailes qui devrait offrir encore plus de capacités moussantes. Pour ceux qui se demandent pourquoi la mousse est utilisée, c’est parce qu’il se trouve sur le véhicule et finit par gouttes de prendre de la saleté avec elle, ce qui signifie que plusieurs couches de saleté ont été enlevées avec la laveuse de puissance et de mousse de neige sans même que vous touchez la voiture, créant donc moins de chances de rayures étant mis dans la peinture.

GANTS DE LAVAGE MICROFIBRE. Historiquement, les voitures étaient nettoyées avec une éponge, mais la vérité est qu’elles sont la pire chose sur la planète pour laver les voitures car elles absorbent tout. Frotter une éponge savonneuse à travers la voiture ne enlever la saleté, mais comme il est absorbant, tout ce qui se passe, c’est que vous mettez la même saleté de retour sur la voiture, même après que vous l’avez trempé dans un SEAU propre de l’eau pour le laver.

Méthodologie changé et la nouvelle façon était d’utiliser deux seaux avec GRIT GUARDS au fond . Vous laver la voiture avec un mitaine en microfibre, le tremper dans le seau d’eau sale et le frotter contre le garde de gravier pour secouer la saleté, puis le tremper dans le seau d’eau propre et utiliser à nouveau, répétant autant de fois que nécessaire pour terminer la voiture. Cette méthode fonctionne, mais prend beaucoup d’eau, et de nos jours, j’utilise plusieurs mitaines de lavage et un seau, permet d’économiser du temps et de l’eau. J’ai cependant un DEUXIEME SEAU que j’utilise pour les roues seulement.

Les roues et les arcs sont nettoyés avec un BROSSE A MANCHE LONG pour les arcs et un BROSSE POIL DUR pour frotter le pneu lui-même. Cuire dans la poussière de frein nécessite parfois un SPRAY NETTOYANT DE ROUES pour le déloger, et il ya un long manipulé BROSSE A ECROU DE ROUE et BROSSE A RAYONS

Les pneus sont nettoyés et habillés avec des GARNITURE PNEU speciaux tandis que les garnitures externes sont nettoyées avec IPA et recouvertes d’un GARNITURE PLASTIQUE spécialisé pour cette finition noire d’usine.

Une fois lavé, il y a alors un stade DECONTAMINANT METALLIQUE (FALLOUT) VAPORISATEUR, ce qui élimine les particules de dépôt de fer qui se fixent au véhicule jeté de la route et aux plaquettes de frein. Ceci est utilisé sur les roues aussi et les laisse avec une brillance à long terme, et vous voyez souvent des images de roues semblant saigner que le spray enlève les particules de fer. Vient ensuite un TAR REMOVER pour ces taches de goudron embêtantes qui apparaissent beaucoup trop souvent en raison de la façon dont les Français réparer leurs routes, et si le véhicule était dans un état vraiment sale, il ya la possibilité d’utiliser un DISSOLVANT DE FILM DE CIRCULATION. S’il n’y a pas d’approvisionnement en eau, je peux laver la voiture à l’aide d’un LIQUIDE SANS RINCAGE/LAVAGE, sinon je me connecte à l’approvisionnement en eau des conduites d’eau à l’aide d’un TUYAU de 15m.

Les véhicules sont séchés après le lavage à l’aide d’un spécialiste à haute densité SERVIETTE DE SÉCHAGE DE MICROFIBRE, j’ai probablement environ 8 d’entre eux. Pour s’assurer que l’eau ne dribble pas la peinture des lumières ou des miroirs, j’utilise un petit SOUFFLEUR pour se débarrasser des gouttelettes restantes. Si un véhicule est présenté avec des taches d’eau déjà dans la peinture, ils peuvent être enlevés avec DÉMAQUILLANT DE TACHE D’EAU.


Le lavage initial et les étapes préparatoires prennent au moins une heure!

Si vous êtes à la recherche d’un nettoyage optimal et l’enlèvement de la plus minute de particules, vous avez ensuite BAR D'ARGILE la voiture. Cette substance mastic comme est frotté sur la voiture et enlève tout ce que vous pensiez avait déjà été enlevé, mais n’était pas. Il est surprenant de voir combien cela peut attirer, et montrant aux clients combien de saleté était encore sur la voiture, même après le lavage est instructif pour eux.

Le polissage se fait par machine. Ma première MACHINE DE POLISSAGE est morte après une quarantaine de véhicules et m’a forcé à en acheter un autre. Le DEUXIEME MACHINE DE POLISSAGE dispose d’un moteur plus puissant et d’un lancer plus grand qui a amélioré les résultats et est plus efficace. J’ai mis de nouveaux buissons dans l’original et maintenant l’utiliser avec des coussinets plus petits pour les taches plus strictes sur la voiture comme les pare-chocs et les zones de démarrage. La finition est vérifiée à l’aide d’un TORCHE LED.

J’ai environ 5 différents types de TAMPONS DE POLISSAGE qui sont classés dans la quantité de "coupe" qu’ils mettent dans la peinture, puis j’ai un choix de 3 différents types de WAX POLISH, un SPRAY POLISH, un GLAZE, un SEALANT et un HYBRID SPRAYWAX / SEALANT, plus un PAD CONDITIONING ET CLEANING SPRAY. Tous les revêtements finaux sont appliqués à l’aide de PADS APPLICATOR SOFT.

Polonais est poli avec SERVIETTES MICROFIBRE  dont j’ai dû utiliser littéralement des centaines!

Les phares sont restaurés à l’aide de 3 grades de  PAPIER  DE SABLE HUMIDE ET SEC, spécialiste VERNIS A PHARES et PROTECTANT UV.

Un ROULEAU DE PELOUCHE est utile sur les toits convertibles.

Les garnitures chromées, les badges et les conseils d’échappement nécessitent POLONAIS EN MÉTAL, les conseils sont nettoyés avec LAINE DE FIL de qualité fine.

Je porte également un ÉCHELLE D’ÉTAPE, ÉTAPE UNIQUE, CÂBLE D’EXTENSION DE 40M , PAD À GENOUX, et un TONNEAU 3x3 pour la protection par temps chaud


Maintenant, vous commencez peut-être à voir combien d’outils et d’ustensiles sont utilisés et de réaliser que c’est beaucoup? L’intérieur a besoin d’autant, nous y revenons avec cette liste.

ASPIRATEUR- Je suis sur mon deuxième actuellement. Le premier est mort après 1 heure et 20 minutes sur un Range Rover Vogue criblé de poils de chien l’a tué. J’ai divers attachements, y compris une longue portée CREVICE ATTACHEMENT.

Pour agiter des pierres et de la boue ancrées dans des tapis et des nattes, j’utilise un PERCEUSE SANS FIL avec un ATTACHEMENT BROSSE. Mats sont enlevés et placés sur un PIECE DE TAPIS je dois les garder hors du sol whist ils sont soit shampoing ou lavé.

Les sièges sont aspirés puis TISSU SHAMPOOINGÉ ou nettoyés à la vapeur avec un EXTRACTEUR DE L'EAU rempli d’un GARDE DE TACHE.

Les sièges en cuir sont nettoyés sans surprise avec le spécialiste NETTOYANT et RESTAURATEUR.

Windsceen et le verre sont nettoyés avec NETTOYANT DES VERRE et poli avec un  TISSAGE DE GAUFRES, j’ai probablement 6-8 de ceux-ci. Les autocollants peuvent être enlevés à l’intérieur d’un SUPPRESSION D’ADHÉSIF et si sur un verre interne avec un GRATTOIR DE VERRE.

Les embâcles de porte et les environs de démarrage sont nettoyés à l’aide d’un NETTOYEUR À VAPEUR avec une buse à vapeur directe ou une extrémité de serpillière en microfibre.

Le tableau de bord et les garnitures sont nettoyés avec un APC (nettoyant tout usage) en utilisant plus de serviettes microfibres omniprésentes, puis habillés avec un ANTI STATIC REVETEMENT UV.

J’ai probablement 30 BROSSES de différents types, un mélange de doux, dur, mousse ou de silicium, dépendant de l’endroit où ils sont utilisés.

Les baies de moteur ont besoin d’un DEGRAISSANT et GARNITURE. 

Je porte mes outils et mes ustensiles dans environ 8 BOITES DE RANGEMENT et les pulvérisations sont contenues dans environ 7 VAPORISATEURS avec des buses de pulvérisation résistantes aux produits chimiques

Je porte des GANTS et des LUNETTE DE SECURITE pour la protection, et un bouchon pour protéger ma tête chauve (ce dernier élément est facultatif).

J’ai LINGUETTES HUMIDES pour le nettoyage des mains ou des outils

Les objets finaux sont une paire de SHOW PLAQUES  avec le logo AutoMOTO Detail.

Tout cela va dans mon Audi A3 '"works'

Voilà, c’est là que tu l’as. Une liste très complète de ce qui est dans une trousse d’outils de détail. C’est une longue liste comme vous pouvez le voir, et je suis constamment d’avoir à changer ou remplacer les pièces comme ils s’usent ou des fluides et des produits épuisés. Il a été plus d’un investissement de 4 chiffres, mais a été en vaut la peine. Je ne vais pas m’enrichir en faisant le travail, ce qui ne vous méprenez pas est difficile, mais je suis mon propre maître et je l’aime, vous fournissant le client, avec un véhicule dont vous pouvez être fier à nouveau.



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